Chroma

Chroma

Raphaël 8404 contre Winsor & Newton série 7

 


 


Salut à tous et bienvenue sur ce blog qui sera consacré au petit monde de l'art, dans sa déclinaison la plus large.

Aujourd'hui,  je vais vous parler de deux classiques des pinceaux encre/aquarelle, en prévision de votre futur cadeau d'anniversaire ou de Noël.(Faites-le vous offrir, c'est quand même pas donné....)

 

A ma gauche, venu tout droit de la Perfide Albion et fabriqué la première fois en 1866, sur ordre de la Reine Victoria, le préféré des grand encreurs de comics américains, j'ai nommé le Winsor & Newton série 7. Une merveille pour l'aquarelle également.

 

A ma droite le Raphael 8404 de la plus ancienne fabrique de pinceaux d'Europe ( Sauer), basée à Paris. Le best seller de la marque.

 

Au niveau du prix (cher, comme indiqué tout à l'heure) avantage à Raphael. Au même temps, si vous vous procurez l'un de ces pinceaux, c'est comme s'acheter une Rolex... Ils sont quand même assemblés à la main, 'faut pas déconner!

 

Autant balancer tout de suite, le résultat au niveau technique c'est le match nul. En effet, comment voulez-vous départager la perfection: soies extra-fines et deux pointes incroyablement précises en font deux pinceaux inégalables pour les détails ( surtout à partir de la taille 3) Pour les zones plus larges la taille 5 est un bon compromis.

 

En vente en Suisse romande chez Jallut peintures. Si vous venez me voir à la succursale de vevey, j'vous offre le café.



19/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres