Chroma

Chroma

Super Sculpey (part. 4)

La suite, donc. Dès que la forme générale fut terminée, j'ai passé la sculpture au four (30mn à 130°). La Sculpey a durci un peu à la manière d'un plastique très dur. Puis j'ai utilisé deux nouvelles matières: la Green Stuff pour les petites ailettes sur la tête, et la Milliput extra white pour les retouches et pour un test sur la fabrication du bouclier. Les caractéristiques des ces deux pâtes: elles sont à deux composants, ce qui évite de les cuire pour les durcir. On prend la même quantité de part A et de part B est on obtient la part C qui sèche entre deux et quatre heures. La Green Stuff ressemble à du chewing gum et assez difficile à travailler, mais garde une certaines souplesse, ce qui en fait une bonne solution pour les tissus, cheveux, parties molles etc..La Milliput, elle, est au contraire très dure au séchage et idéale pour les parties métalliques et les arêtes franches. Dans mon cas, elle m'a servi à mastiquer quelques imperfections de la Sculpey sèche. J'ai commencé à poncer, ce qui donne cet aspext un peu crade à la surface, mais, bientôt je peindrais tout ça. A la semaine prochaine!

20140413_143559.jpg

20140413_142134.jpg20140413_142727.jpg

20140413_142044.jpg



13/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres